Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 10:24

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/83/44/48/19732066.jpg

Synopsis :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Mon avis :

J'adore la franchise X-Men mais je n'ai pas été voir les films sur Wolverine car à vrai dire, j'étais pas très intéressée et la déception du 3ème volet m'avait laissé un gout amer en bouche. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai été voir le préquel des 3 précédents films.

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Charles-Xavier et d'Erik autant les appeler ainsi vu qu'ils ne sont pas encore Professeur X et Magneto et bien entendu le début de leur "combat". Au départ, je me demandais comment c'était possible que Raven/Mystique soit dans le film mais tout a été éclairé comme un filon. On voit la façon dont Charles est dans une chaise roulante, une scène qui était très émouvante.

Il y avait des passages assez comiques mais j'en ai retenu un seul, le moment où Charles et Erik vont voir Wolverine ( oui, il était déjà dedans même si il est pas dans le casting, en même temps, il apparait 2min ) et le dialogue magnifique qui en découle.

Raven qui se fait "plus vieille" et devient la Raven qu'on voit dans les précédents films.

On peut aussi apercevoir, une jeune Tornade dans la vision donnée par le Cerebro et bien entendu un Cerebro très préhistorique, lol.

Bref, j'ai passé un bon moment avec l'impression que retrouver la fraicheur des 2 premiers films digne de Bryan Singer.

Partager cet article

commentaires

F
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore les X-men mais le 3 m'avait déçue et je n'ai pas vu Wolverine. Mais la bande-annonce de ce film-là m'a beaucoup plu et j'ai très envie de le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les X-Men j'étais vraiment une grande fan des deux premiers films! Et puis le dessin animé que j'aimais bien aussi. Alors c'est sur que je vais me ruer sur celui-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png