Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:44

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35726010.jpg

Synopsis :

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

Mon avis :

La suite de l'Heure de l'Ange et à vrai dire, j'ai encore la même sensation vis à vis de ce livre. J'ai toujours autant de mal avec la religion qui me semble encore plus présente dans le second livre et j'ai encore du m'armer d'un dictionnaire pour comprendre tout les termes.

Mais contrairement au premier, je suis rentrée légèrement plus facilement dans l'action car il me semblait que l'action débutait plus rapidement que dans le premier, en même temps, il n'y a plus de présentations à faire, les protagonistes sont connus, rentrons directement dans le concret, dans l'action du moment !

Dans ce second tome, en plus des anges, Toby va découvrir qu'il existe également des démons et donc le Diable. ( comme c'est étonnant tout ça ! )

Comme dans le premier tome, Toby doit sauver une personne juive, Anne Rice reste donc dans l'objectivité du premier tome, où Toby sauve des personnes juives dans des périodes de l'Histoire où elles ont été persécutées. Et la fin du roman finit aussi sec que dans le premier mais pas de la même manière : dans le premier, on lui apprends qu'il a un fils et dans le second, lui pensait que jamais son identité de Lucky le Renard ne soit dévoilée, et bien, il s'est bien légèrement trompé. Ce qui laisse donc l'imagination pour le 3ème volume.

Et bien que je ne sois pas très fan de ce genre de lecture ( trop religieux à mon gout) si un 3ème tome doit sortir, j'irais l'acheter car je ne supporte pas de ne pas avoir toute une collection.

 

Challenge Good Wings/Bad Wings : 2ème livre

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png