Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 09:17

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59109622.jpg

Synopsis :

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Mon avis :

J'ai eu du mal à certains moments du roman. Parfois, Toby racontait son histoire parfois c'était Malchiah et puis, il y a eu Fluria qui s'est mise à parler.

Même si Toby est le personnage principal, il ne raconte pas lui même l'histoire des personnes qu'ils rencontrent, ce sont elles, qui viennent raconter leur histoire.

Pourtant, l'histoire a de quoi être passionnante et l'auteur l'est tout autant. Un tueur a gage qui se repands grâce à un ange gardien qui lui vient en aide en lui proposant d'aider les autres du côté du "bien", du côté de Dieu. Je ne suis pas catholique ou juive et parfois j'ai eu du mal avec certains noms et j'ai du me référencer à ce cher Larousse qui me suit presque dans toutes mes lectures dont je n'ai pas de grandes bases.

A certains moments, j'ai eu du mal à tout comprendre car tout s'entremêlait et j'étais absorbée par autre chose mais ce livre doit vraiment se lire à tête reposée.

Je n'ai jamais lu, les romans sur les vampires d'Anne Rice, je ne peux décidément pas dire si ça vaut ce qu'elle a écrit auparavant mais pour moi, je pense que c'est un bon départ malgré les difficultés "religieuses" que j'ai eu.

Ce livre est pour le challenge Good wings/Bad Wings

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png