Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 10:34

Je n'ai pas participé au Top de la semaine dernière car je n'avais pas assez de livres dans ma PAL dont je repoussais la lecture mais cette semaine, je reviens pour vous présenter mon nouveau top ten et en voici donc le thème :

 

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

 

Voici donc mon top ten, je ne sais pas vous dire combien à peu près j'ai de romans de ces auteurs là mais je sais que je les ai beaucoup lu, et miracle, j'ai évité de mettre des auteurs de mangas  :

1. Agatha Christie > Je dois une collection presque complète, il me manque juste quelques romans qu'elle a écrit sous son pseudo : Mary Westmacott. J'ai commencé cette collection avec les livres que ma mère avait déjà.

2. Mary Higgins Clark > J'ai commencé à l'école quand on a du lire "Le fantôme de Lady Margaret", j'ai souvent acheté ses romans sortis avec sa fille et son autobiographie.

3. Tolkien > J'ai lu mon premier Tolkien grâce à mon prof de latin (comme quoi, le latin parfois ça sert à quelque chose) mais je pense que ma collection n'est pas finie car je participe au swap "Terre du Milieu" ;-)

4. J.K Rowling > Je crois que là, j'ai rien à vous dire, si ? 

5. Frank Herbert > Aaaah, mon coup de coeur en science fiction de mon adolescence !

6. Dan Simmons > J'ai tout son cantos d'Hypérion et sa suite

7. Marc Levy > Période un peu marshmallow, j'évite un peu ses romans maintenant.

8. Barjavel > Je commence à avoir tout sa collection mais il y a encore des livres que je n'ai pas encore lu.

9. Mireille Calmel > Un des auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés, d'ailleurs, elle a sorti la suite du "Lit d'Aliénor" donc je vais surement l'acheter bientôt.

10. Guillaume Musso > Un peu la même chose que pour Marc Levy, j'ai même un roman de Guillaume que j'ai acheté et que j'ai jamais lu car je me sens pas d'attaque à le lire.

Partager cet article

commentaires

K
<br /> <br /> Suis jalouse de la collection d'Agatha Christie ;)  J'ai dû me séparer de la mienne... et là, je suis à la rebâtir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais, mon père a jeté beaucoup de livres et j'ai du refaire une bonne partie de la collection<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Marie Higgins Clark est dans mon top également, et j'ai aussi commencé à la lire à cause des cours :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beau top, nous avons les mêmes 2 premiers ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons un auteur en comun Mireille calmel dont j'ai le bal des louves, elora et aliénor =)<br /> <br /> <br /> Joli top ten!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Agatha Christie et JK Rowling sont nos points communs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png