Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 18:11

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28361044.jpg

Synopsis :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

 

Mon avis 

 

Je dois avouer avoir débuter ce livre par curiosité envers la série (avec Sean Bean) mais je n'ai pas encore regardé la série, j'attends de lire une partie de la saga. D'ailleurs, si on pouvait me dire si la saison 1 de "Game of thrones" équivaut au premier livre (celui que j'ai lu) ou plus de livres (genre 2 livres = 1 saison). Donc, après avoir entendu que du bien envers cette série, je me suis renseignée et j'ai pu voir que ça venait d'un roman ou plutôt d'une saga et pour éviter de faire comme "True Blood" (baver sur Eric le Viking dans la série (oh ! je suis sur que je ne suis pas la seule à baver sur Eric et attendre le premier épisode de chaque saison de "True Blood" avec impatience) puis lire le livre).

 

J'ai donc acheté ou plutôt commander le livre car d'après ma chère libraire, cette saga est fort demandée et je ne savais pas trop pourquoi mais après avoir lu ce livre, j'ai compris la raison ! C'est tout simplement passionnant !!!

 

Je dois quand même avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car trop de personnages, et au début, j'ai eu toute la peine du monde à m'y retrouver et je devais faire tout le temps un retour à la première page avec la présentation des personnages (ce qui m'a beaucoup aidée) mais après j'ai eu facile à m'y retrouver après avoir jongler plus de 10 fois entre les personnages et la carte à la fin.

 

Par contre, il n'y a pas vraiment de place pour l'imagination car tout est détaillé au millimètre près ! Parfois, j'avais tendance à survoler, les loooooongues descriptions faites. Je me suis presque pas étonnée que cette saga a eu une adaptation (par HBO d'ailleurs qui est quand même un de must en matière de séries) car si aucune adaptation n'était prévue, je l'aurais parié.

 

Franchement, je crois que ce livre fait partie d'un de mes coups de coeur de 2011 (et on arrive à la fin, il était temps, huhu) et je n'hésiterais pas à acheter la suite ! ( et je ferais surement un article sur la série car je sens que je pourrais l'acheter en DVD )

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Naïali 30/10/2011 14:16



Le tome que vous avez lu correspond au tome 1 dans une certaine découpe. Normalement le trône de fer se découpe en 5 intégrales (pour le moment) et certaines éditions l'ont encore découpé ce qui
correspond à ce que vous appelez le tome1. Par exemple, voici l'intégrale 1


- A Game Of Throne composé du:


Trone de Fer

Donjon Rouge



Et l'intégrale 2:


- A Clash of King composé de:


La Bataille des Rois

L'ombre Maléfique

L'invincible forteresse



Je vus conseille de tapper "La Garde de Nuit" dans votre moteur de recherche et vous tomberez sur le site le plus complet qui existe concernant cette saga et la série.


Concernant l'adaptation donc, la saison 1 correspond à l'intégrale 1 soit au "Trone de Fer" et au "Donjon Rouge" si vous continuez à lire les tomes détaillés.


 



Sayyadina 30/10/2011 16:46



Merci beaucoup pour ces explications !



Dead Souls 29/10/2011 19:45



Arf,ta chronique me donne encore plus envie de lire cette saga!Et j'avais déjà bien envie avant!^^ Il faut dire que j'ai vu la premiere saison de la série donc cela m'a mis l'eau à la bouche...
N'ayant pas encore lu le 1er tome,je ne saurais dire si ça correspond 1 saison = 1 tome,mais d'après les échos que j'ai,je crois que c'est le cas. Il faut que je me dépêche de l'acquérir a force
d'en entendre du bien!


 


(Arhum,non tu n'es pas la seule à baver sur Eric...dommage que ça soit l'une des seules choses que j'aime dans cette série!xD)



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png