Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 20:06

Je vais éviter de spoiler, promis !

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/240/21024000_20130801181356196.jpg

Synopsis :

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

 

Mon avis :

Comme prédit, Thor : Le monde des ténèbres se passe juste après The Avengers, enfin, presque après. On retrouve Jane Porter et ses collègues à Londres ... Oui, à Londres ! Ce qui fait que j'ai pour une fois apprécié, ce n'est pas l'Amérique qui est menacée mais le monde mais ça se passe à Londres, j'ai bien envie de répéter Londres encore et encore ...

 

Quasi tous les acteurs sont de retour dans cette suite, je dis bien quasi car dans le premier jouait Josh Dallas qui n'a pas pu se libérer pour le 2ème opus puisqu'il tourne en même temps Once Upon a Time et dire que je me réjouissais de voir (ou revoir) Charming dans un autre rôle.

 

Pas de 3D cette fois-ci, ce qui est encore plus appréciable car je n'ai pas trouvé Asgard aussi kitsch que dans le premier.

 

J'ai bien ri, il y avait de l'humour parfois bien placé et de l'humour où ne l'attends pas et c'est ce qui fait le charme des films Marvel.

 

Deux choses m'ont plu même 3 : les caméos, il y en avait 2 bien sur le célèbre caméo de Stan Lee (ce n'est pas un spoiler puisqu'il apparait dans chaque film adapté de ses comics) et un autre caméo auquel je ne me suis ABSOLUMENT pas attendue et je dois dire que c'est limite celui qui m'a fait très plaisir. Et le 3ème, c'est la scène post générique, j'ai pour une fois attendu qu'elle arrive et je n'ai pas fait comme la plupart des gens partir donc je vous le dis, REGARDEZ CETTE SCENE, elle vaut vraiment le coup d'oeil et si jamais vous arrivez à la même conclusion que moi, je pense que ça risque d'être génial !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png