Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 14:11

http://www.livraddict.com/covers/1/1862/couv20023285.jpg

Titre VO : Switch Girl, book 1

Edition : Delcourt

224 pages 

 

Synopsis :

Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

 

Mon avis :

Ce manga est vraiment hilarant car on retrouve dedans tout ce qui caractérise les filles, enfin, peut être pas toutes les filles mais je me suis souvent reconnue dans Nika et son passage en mode ON / OFF.

 

Mais il n’y a pas que cela. Il y a aussi les scènes vraiment bien comiques quand elle est en OFF et qu’elle doit aller au magasin car le OFF n’est pas que les vêtements c’est aussi son caractère qui passe légèrement en mode OFF et quand elle rencontre un sublime garçon (nouveau en plus), c’est le moment des plus grandes scènes où on a des fous rires car ce jeune homme découvre rapidement son côté OFF mais lui aussi à un petit secret … et c’est tout ça qui rends le manga atrocement drôle.

 

Ce que j’aime également, c’est l’auteur qui explique pourquoi elle a mis telle ou telle chose dans le manga et pourquoi elle aime ça car en fait Nika c’est un peu l’histoire de l’auteur (elle a pris ses parents comme modèle pour faire ceux de l’héroine, sa chambre, etc.)

 

Ce manga est assurément le manga pour filles !

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png