Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 09:24

Livre / Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2013

http://www.livraddict.com/covers/8/8315/couv71534364.jpg

Edition : Pika Edition

384 pages

 

Synopsis :

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

 

Mon avis :

Après avoir lu Tsubasa et XXXHolic, j’ai trouvé bizarre de me replonger dans l’univers qu’on pourrait qualifier d’enfantin de Sakura, c’est peut être bête mais en lisant ces différentes histoires qui sont en quelques sortes parallèles, j’ai eu cette impression que tout était lié et bien sur, j’ai eu cette confirmation quand dans une histoire j’ai pu voir le frère de Sakura y être impliqué car on s’aperçoit qu’il a aussi des pouvoirs tout comme Sakura même si celle-ci a beaucoup de mal à les faire évoluer autrement que par son intuition face au carte de Clow.

 

Une chose que je n’avais pas vraiment remarqué dans l’anime et aussi dans le tome 1 & 2, c’est le fait que Tomoyo est amoureuse de Sakura, elle ne l’imagine pas comme une amie mais elle porte sur elle une attention plus que par rapport à une amitié, je dirais que c’est un sentiment entre l’amitié et l’amour même si à un moment, elle dit qu’elle l’aime mais enfin c’est peut être d’amitié, on verra si mes suppositions sont justes au fil des tomes.

 

Une autre chose que je n’avais pas vraiment remarqué dans les premiers tomes que j’ai lu, c’est le fait de nommer les cartes en anglais, bon ça peut aider pour apprendre des mots de la langue de Shakespeare mais je ne vois pas l’utilité de les appeler en anglais lors des incantations.

 

Par contre, je n’ai pas trouvé ça trop bizarre de voir Kelo avec un accent « marseillais » car par rapport aux premiers tomes, j’ai trouvé qu’il employait moins les expressions que les traducteurs ont voulu lui donner.

 

Et je vois qu’on commence aussi à avancer dans la recherche des cartes et que Li commence à briser sa carapace et j’ai hâte de lire la suite (même si je la connais suite à l’anime).

 

Note : 9/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png