Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 14:52

Livre (ou manga) lu dans le cadre des challenges : "Chapelier Fou" et "ABC 2013"

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/sailor-moon-2-pika.jpg

Edition : Pika 

244 pages 

 

Synopsis :

Tuxedo Masqué a décovuert l'identité secrète de Bunny, on apprend aussi qu'il a perdu ses parents lorsqu'il avait 6 ans. Il est à la recherche du crystal d'argent dans le but de retrouver la mémoire, d'un autre coté, Sailor V apparaît, et prétend être la princesse de la lune... (source : Babelio )

 

Mon avis :

Ceci est le second tome de la nouvelle edition de Sailor Moon mais également le tome que j’attendais avec le plus d’impatience car c’est le tome avec l’arrivée de la Princess Serenity, bon je ne sais pas trop si je spoile car je sais que pour moi c’est du vu et du revu car j’ai vu l’anime quand j’étais jeune mais je dois dire que l’arrivée de Serenity me laisse toujours sans voix surtout qu’elle est bien différente de l’arrivée qu’il y avait eu lors de l’anime (en même temps, on va pas tourner en rond).

 

On apprends également comment le Dark Kingdom a été réveillé et qui est réellement Queen Beryl mais on apprends aussi une chose très importante par rapport aux méchants, c’est les chevaliers d’Endymion, je m’aperçois qu’en relisant la nouvelle édition que je ne connais pas grand-chose par rapport aux débuts de Sailor Moon alors que je dois avoir la première version quelque part, j’ai l’impression d’avoir eu plus de faciliter à retenir l’anime que le manga, peut être parce que je trouvais l’anime assez féérique mais quand on regarde le manga, il est pas aussi féérique et on s’aperçoit qu’il y a plus de choses moins jolies, qu’on ne tourne pas autour du pots pour certaines choses et sans compter que je trouve la couverture de la nouvelle édition bien plus jolie que la précédente.

 

Et je ne suis jamais déçue par Sailor Moon et ses amies, et comme on peut s’en douter, je vais encore continuer les aventures d’Usagi.

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png