Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 16:27

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/163/21016312_20130627172719133.jpg

Synopsis :

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

 

Mon avis :

Je dois dire que j'ai été voir le film sans avoir vu la bande annonce, allez savoir pourquoi ! Enfin, peut être que c'est le fait de voir Nathan Fillion dans un autre rôle que Castle qui m'a fait changer d'avis, non ?

 

En fait, non car même si c'est chouette de le voir dans un film, il joue quasiment le même rôle que dans Castle sauf qu'au lieu d'être un écrivain imbu de lui même, il joue un Dieu ou il reprends le rôle d'un autre acteur pour être précis.

 

3 acteurs ont décidé de ne plus être dans le film, le seul qui m'a tilté c'est Pierce Brosnan remplacé par Rupert Giles, enfin, Anthony Steward Head mais je dois dire que pour moi il restera longtemps Monsieur Giles ...

 

J'ai trouvé ce film mieux que le premier (en même temps, on peut pas faire pire, quoique ...) mais n'empêche, il a fallu du temps avant de voir une suite et j'espère qu'il y aura au moins un 3ème volet car finir de cette manière est vraiment pas idéale, il faut un 3ème volet que de finir sur un questionnement mais vu que ce second volet a eu du mal à voir le jour, il faut croiser les doigts pour voir un 3ème film.

 

Je ne sais pas si le film est du même acabit que le livre car pour une fois je n'ai pas lu le livre avant de voir le film ou même dans mon adolescence.

 

Par contre, la 3D je trouvais qu'elle ne servait à rien (comme à peu près dans tous les films, non?)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png