Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 19:37

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 (18/26)

http://www.livraddict.com/covers/107/107388/couv34313127.jpg

Titre VO : Interview with the vampire

Edition : Pocket

511 pages

 

Synopsis :

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

 

Mon avis :

J'ai lu quelques autres livres d'Anne Rice avant de lire SON roman ou tout du moins, la saga qui l'a fait connaitre au grand public mais pour moi, je trouve que c'est LE roman qu'il faut lire pour apprendre à connaitre les vampires car je dois dire qu'après avoir lu divers versions de mythe vampirique, ça fait du bien de retomber sur un roman plus fantastique qu'autre chose car oui j'en ai un peu marre des romans qui sont trop bit-lit avec du sexe en veux tu en voilà.

 

Je me suis retrouvée embarquée dans un roman d'aventure, j'ai vécu dans la Nouvelle Orléans, j'ai été mordue et puis j'ai voyagé parfois je me suis ennuyée parfois je voulais en finir au plus vite.

 

J'ai aussi remarqué une chose maintenant je préviens que je ne vois pas le mal partout parce que certaines personnes risquent de prendre la mouche mais j'ai trouvé que les protagonistes avaient une relation relativement compliquée, très ambigue, flirtant avec l'homosexualité (je l'ai plus remarqué durant la relation Armand/Louis), elle était également ambigue avec Claudia.

 

En parlant de la relation avec Claudia, je dois dire que c'est mes passages préférés quand elle arrive dans leurs vies mais par moment j'ai trouvé ça long notamment la partie où ils vont dans l'Europe de l'Est, ce n'est vraiment pas mon moment préféré. A choisir, je prendrais la fin de la Nouvelle-Orléans et le début à Paris.

 

J'ai également trouvé la fin relativement vite finie, on a envie d'en connaitre un peu plus, un autre bémol, c'est le point de vue du temps, je ne me retrouve pas, j'ai du mal à me situer, ce qui est un peu dommage. 

 

Je pense que je continuerais car j'adore cette nouvelle version, cette couverture toute noire est sublime.

 

Note : 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Parthenia 30/08/2013 12:58


tiens, faudrait que je relise le 1er tome dont je ne me rappelle pas grand chose au final... et que je continue la saga !


as-tu vu le film ?


 

Sayyadina 30/08/2013 18:50



J'ai un peu vu le film, je vais devoir me rattraper, je l'ai vu, il y a quelques années où ce genre de film me faisait plus peur qu'autre chose. En même temps, mon moi actuel aurait dit à mon moi
de 16 ans "Ecoute, tu vas lire des livres sur les vampires et tu vas aimer", je l'aurais pas cru.



Seelie 25/08/2013 16:20


Moi j'en suis encore au début, c'est très sombre et j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, faudrait que je me donne un bon coup de pied aux fesses pour le terminer ^^.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png