Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 17:28

BD lue dans le cadre du challenge ABC 2014 (9/26)

http://img.livraddict.com/covers/74/74890/couv3906766.jpg

Editions Glénat (Tchô ! La collec ...)

48 pages

 

Synopsis

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

 

Mon avis

Je connaissais déjà Lou de par le nom mais également par le dessin animé et j'ai retrouvé ce que j'ai connu dans le dessin animé, une Lou pas vraiment fille mais pas encore femme qui est aux portes de l'adolescence avec une maman qui est encore moins mature qu'elle.

 

On retrouve également le voisin de palier, l'éternel étudiant et le garçon dont est amoureux Lou.

 

J'ai parfois des petits bémols non pas sur l'histoire car l'histoire est relativement girly sachant que c'est un homme qui est le créateur, et bien sur, en disant cela j'ai l'impression de sortir la phrase "les hommes, ça ne connait rien aux femmes" mais je pense surtout que c'est relativement difficile de bien cibler une future ado. Revenons à nos moutons, les petits bémols: je trouve que le dessin est par moments tremblotants et par d'autres moments, j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très lisible. 

 

Mais ce n'est que des petites choses et ça ne choque pas dans l'histoire car elle est vraiment mignonne mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai eu des échos sur le tome 6 et j'hésite à poursuivre.

 

Note: 9/10

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Je regarde le dessin animé avec mes fils j'adore  ....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png