Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:31

Titre VOBright Young Things, book 1

Le Livre de Poche

384 pages

 

Synopsis

Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir : l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !

 

Mon avis

Je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes disent que c'est un roman girly. A cause des 3 filles (ou femmes) qui sont protagonistes? Moui ...

 

J'aurais plutôt qualifié le roman de roman à tendance historique avec une visée sur la jeunesse/young adult.

 

Ce qui m'a attiré dans ce roman et je pense que tout le monde doit s'en douter, c'est la couverture, elle est relativement tape à l'oeil pour qu'on ne la remarque pas tout comme son titre qui m'a fait penser au film de Géraldine Nakache qui porte le même nom mais qui n'a presque rien à voir.

 

Ici, on se retrouve dans l'univers du New-York fin des années 1920 au moment de la prohibition (petit clin d'oeil à la fan de Boardwalk Empire qui est en moi). On a 2 jeunes filles qui arrivent à New York pour deux choses bien différentes, l'une pour retrouver son père et l'autre pour connaitre la gloire.

 

Mais voilà, j'ai trouvé que le bas blesse à partir d'un moment. A moins de la moitié du roman, elle le retrouve sans trop faire de recherches, c'est vraiment du chiqué et j'aurais aimé au moins que ça dure un peu plus longtemps (surtout que d'après ce que j'ai vu, il y a déjà 3 tomes), que va-t-elle faire dans les autres tomes?

 

Mais je pense que par la suite, on peut avoir de bonnes choses car il y a plein de questions qu'on se pose et qui n'ont pas eu de réponses et j'aime bien cet univers.

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png