Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 12:13

http://www.ventsdouest.com/images/albums/9782749307428/9782749307428-L.jpg

Edition : Vents d'ouest

88 pages

 

Synopsis :

Que ce soient les files d’attente horriblement longues, les dames pipi pas très aimables ou la musique d’ambiance kitsch à mort… entre les toilettes et les filles, c’est une grande histoire ! Avec ce Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi, Marie-Périnée Goguenot - latrinologue de renom et spécialiste en pipitologie - nous éclaire, entre textes et illustrations, sur ce fléau que constitue l’envie pressante chez la gent féminine.

Astuces, anecdotes croustillantes et analyses pertinentes composent ainsi cet ouvrage hilarant pour un hymne aux WC et à la vessie pleine. Un album qui pourra également intéresser les garçons (si, si) et peut-être répondre à la question qu’ils se posent TOUS : mais que font les filles aux toilettes pour être aussi longues ?

 

Mon avis :

Ce petit livret est quelque chose de magnifique déjà rien qu'avec son titre beaucoup de filles vont se retrouver et peut être l'acheter, perso, c'est ce que j'ai fait, le titre m'a bien fait rire et je me suis dit que je faisais partie de ses filles qui ont toujours envie de faire pipi donc ni une ni deux me voilà entrain de le lire et j'ai fait durer le plaisir car si ça tenait qu'à moi, je l'aurais lu d'une traite.

 

Ce livret est vraiment humoristique et je compte bien le faire lire à toute la famille, homme y compris pour qu'enfin on comprenne ce qui se passe dans notre petite vessie et qu'enfin ils arrêtent de raler.

 

Je me suis presque reconnue dans chaque situation même si parfois certaine était exagérée mais c'est ce qui fait qu'on en rigole, ça serait trop proche de la vérité qu'on viendrait à raler.

 

Les petits dessins sont également bien placés ainsi que les noms en me demandant où l'auteur les avait trouvés mais bien sur quand on s'appelle Marie-Périnée on trouve facilement des personnes dont le nom ressemble au métier ;-).

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Cyane 06/11/2013 15:38


Vu le titre et comment tu en parles, il me tente vraiment!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png