Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 10:24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66931786.jpg

Synopsis :

 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

Mon avis

 

Oh mon dieu ! Ce livre était nul ! Je n'ai rien pu supporté, j'ai du mordre dans ma chique pour le finir en espérant que ça passe, que quelque chose soit "bien" mais bon dieu, ce n'était pas possible ! Chaque fois que j'avancais dans ce livre, j'avais envie de l'arrêter.


J'adore la Bit-Lit, je dois l'avouer mais là, je sais pas rien ne me plaisait.


Déjà Mac est un personnage que je trouve "inutile", bon dieu, qu'est ce que j'ai besoin de savoir qu'elle adore le rose et qu'elle est superficielle ! Même dans les heures les plus sombres du roman, elle a peur pour son vernis à ongles ! Oui, peur de se casser un ongle alors qu'elle pourrait mourir !


J'aurais cru que ce qu'elle endurait, aurait pu la faire grandir, j'ai déjà bien lu dans des romans même vu des films (ou séries) où le personnage principal arrivait à avoir une certaine maturité mais là, je l'ai même pas ressentie (même Buffy arrivait à être plus mature qu'elle, alors que parfois, elle était superficielle).

 

C'est un de ses personnages qu'on a envie de taper mais vraiment taper, voir de ne plus envie de lire, et là franchement, je n'ai lu que le premier tome et je suis sure que je NE LIRAIS JAMAIS la suite !

Partager cet article

commentaires

F
<br /> <br /> Justement Mac n'est pas que cette jeune fille blonde qui aime le rose. À la fin du tome 1, elle a quand même bien évolué. En tout cas, j'ai bien aimé ce tome 1 (que j'ai lu en anglais) et ça<br /> devient de mieux en mieux au fil des tomes. Dommage que ça ne t'ait pas plu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut être qu'en anglais, on ressent mieux cette évolution mais personnellement en français, ça m'a pas semblé évident<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png