Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:08

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/30/74/18686512.jpg

Synopsis (je le mets au cas où ... )

Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s’amuser et donner des ordres. Cependant, l’univers de Simba n’est pas aussi sûr qu’il le croie. Scar, le frère de Mufasa, aspire en effet depuis toujours au trône. Maladivement jaloux de son aîné, il intrigue pour l’éliminer en même temps que son successeur. Misant sur la curiosité enfantine et le tempérament aventureux de Simba, il révèle à celui-ci l’existence d’un mystérieux et dangereux cimetière d’éléphants. Simba, oubliant les avertissements répétés de son père, s’y rend aussitôt en secret avec Nala et se fait attaquer par 3 hyènes féroces. Par chance, Mufasa arrive à temps pour sauver l’imprudent lionceau et sa petite compagne. Mais Scar ne renonce pas à ses sinistres projets. Aidé des 3 hyènes, il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous. N’écoutant que son courage, Mufasa sauve à nouveau son fils et tente de se mettre à l’abri en gravissant la falaise. Repoussé par son frère félon, il périt sous les sabots des gnous affolés. Scar blâme alors l’innocent Simba pour la mort du Roi et le persuade de quitter pour toujours les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile. C’est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d’amis... ( Source : Allociné)

Mon avis

La première fois que j'ai vu Le Roi Lion, j'avais 8 ans, j'avais été émerveillée malgré qu'on était une 20aine d'école dans la même salle de cinéma et que j'étais assise sur les marches mais ça aurait pu être pire ! Oui oui, ne l'avoir jamais vu.

Quand j'ai vu la pub à la télé, je crois que j'ai emmerdé tout le monde en chantant "C'est l'histoiiiiiiiiiiiiire de la viiiiiiiiiiiiiie" jusqu'à ce jour.

Et croyez moi ou pas mais dès que j'ai vu et entendu ça 

j'ai eu des frissons et j'ai cru retomber en enfance. Je me rappelais de toutes les chansons !

Et je suis allée le voir avec ma mère. J'ai une maman qui a la tendance de toujours dormir au cinéma pour n'importe quel film (elle a dormi lors de l'avant première d'Harry Potter pour tout vous dire), et là, j'ai eu droit à une maman qui n'a pas arrêté de parler de dire "ne fais pas ça" "pourquoi tu lui dis pas", etc.

J'avoue que la 3D n'était pas non plus bonne mais à vrai dire, je suis pas allée pour la 3D, je suis allée pour retrouver mon enfance et la plupart des gens qui était cet après midi dans le cinéma, était là aussi pour retrouver leur enfance.


Partager cet article

commentaires

A
<br /> <br /> En tout cas, la bande annonce annonce me donne toujours autant de frissons qu'à l'époque où le dessin animé est sorti quand j'étais petite. Cette musique... Grosse émotion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hakuna matataaaaaaaaaaaaaaaaa, ce mot signifieeeeeeeeeee que tu vivra ta vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........... sans aucune souciiiiiiiiiiiiiiiiiiis philosophieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hakuna<br /> matataaaaaaa, lol ça y est c'est bon j'ai ça dans la tête pour 3 jours mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne savais même pas qu'ils l'avaient sortis en 3D... Elle est partout !!!<br /> <br /> <br /> Le Roi Lion est un des plus grands chef d'oeuvre Disney et a bercé toute mon enfance comme beaucoup d'autres dessins animés. Les musiques sont géniales et entrainantes, les dessins magnfiques et<br /> l'histoire vraiment interessante. Surtout quand on remarque certaines idées implantées en fond. (Par exemple le côté Nazi des hyènes avec leur défilé !)<br /> <br /> <br /> Bref, un Disney à voir et à revoir ^^<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, j'ai lu dernièrement qu'ils allaient ressortir une bonne partie des Disney en 3D mais personnellement j'irais pas voir pour la 3D juste pour avoir le plaisir de revoir un "vrai" Disney<br /> avant l'image de synthèse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png