Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:49

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24211190.jpg

Synopsis :

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

Mon avis

Ce livre dès le résumé, j'ai su que j'allais l'adorer même plus ! Dès sa couverture, petite couverture sympathique qui m'a fait lire le résumé et j'ai vu au résumé que le livre allait me plaire.

 

Et pour tout dire, j'ai lu ce livre vite, je l'ai englouti en une journée (j'aurais même pu le mettre dans mon Top Ten Tuesday mais je ne l'avais pas encore lu à ce moment là). Je n'ai pas réussi à poser le livre avant sa fin.

 

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le lieu de rencontre, vraiment pas le lieu où on pourrait rencontrer quelqu'un ... Un cimetière. Moi qui suit toujours assez peureuse en allant au cimetière, je ne pense pas qu'une telle rencontre pourrait arriver puis il y a également la différence entre les 2 protagonistes mais ça, limite dans des films ça se réalise ... 2 personnes que tout oppose, se rencontre et devient amant sauf qu'ici, ils ne sont pas vraiment complémentaires, ils sont souvent en désaccord et pour moi, je trouve que ça fait le livre. Chacun veut changer l'autre mais aucun ne veut changer et cela fait qu'il y a une sorte de clash.

Ce que j'aime également dans ce livre, c'est qu'on a les 2 personnages qui racontent sa vision de sa relation avec l'autre et on peut se sentir plus proche de Désirée ou de Benny.

 

La fin, je m'y attendais pas vraiment, et pourtant, j'ai une tendance à deviner facilement la suite des évènements mais là je l'ai pas vu venir.

J'ai été également étonnée par le fait que le livre est une sorte de "saga", en regardant sur Livraddict, j'ai remarqué qu'il y avait une suite et j'espère que ça reste dans la même veine.

Partager cet article

commentaires

P
<br /> <br /> Le deuxième tome est tout aussi sympa, parfois beaucoup plus drôle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'en ai souvent entendu parler & ton avis me donne envie de le lire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai lu cet été et j'ai beaucoup aimé. C'est agréable à lire, un peu mélancolique du fait de la différence entre les deux personnages dont on sait qu'ils ne sont absolument pas faits l'un pour<br /> l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png