Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 11:52

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (3/26)

http://img.livraddict.com/covers/33/33028/couv74599488.jpg

Editions: J'ai Lu

352 pages

 

Synopsis:

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

 

Mon avis:

Avec la saison 2 qui a commencé sur la deux (oui, je regarde avec du retard), je me suis décidée à lire le reste des tomes qui correspondent à la saison.


Je suis déçue mais pas d'un point de vue du livre mais du point de vue personnage car on ne voit quasi jamais Daenerys (qui est mon personnage préféré), je pense qu'on a eu droit à deux chapitres sur elle et ce n'était pas des trop gros. Je trouve ça dommage.

 

On arrive également à des moments beaucoup plus sombres, on ressent l'énorme bataille qui va arriver, le nombre de morts qui va surement être énorme, des personnages principaux qui vont surement mourir car dans ce genre de livres même un personnage principal ne l'est pas éternellement.

 

On ressent aussi un peu plus la magie avec Mélissandre (que je n'aime pas tellement et qui doit être une vraie peste pour être polie). Sans compter que la couverture de ce tome me fait vraiment penser à elle. Et je trouve dommage que le titre de ce tome parle d'ombre alors qu'on ne voit l'ombre qu'une ou deux fois.

 

Mais la fin de ce tome 4 donne envie de commencer le 5 (et après, je prendrais un plaisir de commencer les intégrales).

 

Note: 9/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png