Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 19:24

Livre lu dans le cadre d'un partenariat Livraddict et les Editions Sarbacane que je remercie bien sûr.

http://img.livraddict.com/covers/107/107943/couv33315474.jpg

Editions: Sarbacane (Exprim')

253 pages

 

Synopsis:

C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le Grand Patron ! Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie

 

Mon avis:

Pour la première fois en lisant un livre, j'ai fait ce que je ne fais que dans les transports en commun. J'ai mis de la musique. En effet, dès la première page, il y a une playlist, une bande son et je dois dire que même si certains titres m'ont déplu (Charles Trenet et moi ne sommes pas de grands amis), j'ai fait des découvertes.

J'ai également trouvé que c'était agréable car la playlist a permis de ressentir le road trip de Joan et d'Hugo, d'être comme elle, une fille élevée par le rock.

 

On ressent que l'auteur a un univers relativement rock, enfin, vu que j'ai également un univers relativement rock, j'ai un plus grand ressenti que certaines personnes.

 

Bien sur, ce n'est pas qu'une histoire sur le rock, c'est juste le début mais c'est également une histoire sur la crise vue par des adolescents et je ne parle pas de la crise d'adolescence quoique ça ait pu être également une histoire parallèle.

 

On voit également que le roman a été écrit pour des adolescents car il y a beaucoup de passages sur des célébrités ou des propos qu'un jeune adulte pourrait mieux comprendre (je ne suis pas vieille mais je dois avouer que ça ne me tente plus tellement ce genre de parallèle).

 

 

Je n'ai pas trouvé ça super bien, l'histoire dans la campagne, j'ai trouvé que c'était fort cliché mais ce n'est qu'une histoire parmi tout un gros road trip qui m'a donné envie de faire une virée jusque Nice.

 

Note: 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png