Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 04:09

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" et d'une lecture commune organisée par Parthenia.

http://img.livraddict.com/covers/7/7259/couv32511940.jpg

Titre VO: Earth's Children: The Shelter of Stone

Edition: Pocket

501 pages

 

Synopsis:

Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.
Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant.
La civilisation entame sa marche lente.

 

Mon avis:

Je pensais que cette seconde partie serait un peu comme la seconde partie du tome 4, un peu plus palpitante mais tout compte fait, je crois que la première partie était plus intéressante mais je dois dire que la partie la plus intéressante de la seconde partie était vraiment vers la fin même si c'était couru d'avance mais malgré ça, j'ai très envie de lire la suite et la dernière des aventures d'Ayla et de sa famille qui s'est quand même bien agrandie en un tome. J'aurais aimé voir un peu plus d'évolution dans la mentalité des Zelandonii mais également voir un peu plus d'évolution d'un point de vue historique puisque tout est arrivé par erreur, il aurait pu avoir de nouvelles erreurs très intéressantes.

 

Je n'ai vraiment rien à dire d'autre pour cette seconde partie car j'ai l'impression d'avoir tout dit dans l'article sur la première partie.

 

J'espère que le 6ème tome sera une belle conclusion.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Parthenia 02/02/2014 16:22


j'espère comme toi que le 6è tome sera une belle conclusion parce que celui-là a été une vraie torture pour moi, même si les 200 premières pages ont plutôt été agréables, mais ensuite, quelle
déconvenue...


à bientôt !


 

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png