Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 11:19

Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Marabooks que je remercie bien évidemment.

http://www.livraddict.com/covers/104/104485/couv14679349.jpg

Titre VO : The Twins

Edition : Marabooks

384 pages

 

Synopsis :

Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

 

Mon avis :

Aux premiers abords, le roman me tentait car je n’avais jamais lu de romans sur les jumelles et le résumé était également tentant, en même temps, je pense qu’on choisit toujours nos romans en fonction des couvertures et des résumés mais celui-ci était particulièrement intéressant car les sœurs jumelles malgré leur ressemblance physique, avaient pris un chemin totalement différent dans leurs vies quotidiennes.

 

A chaque tome, on retrouve une sœur soit Isolte soit Viola (d’ailleurs, je trouve leurs prénoms très jolis) dans leurs vies actuelles et dans leurs passés pour comprendre le moment où tout a basculé car même si je ne suis pas fan des flashbacks je trouve que pour une fois ça colle parfaitement au thème du livre même si par moment j’aurais aimé savoir le moment du flashback car pour Viola ça se voyait mais pour Isolte, j’avais un peu plus de difficulté.

 

Je dis que ça colle parfaitement mais je dois dire qu’au début, j’avais du mal à comprendre ce qui se passait et j’ai aussi un peu de mal avec le fait que quand on est dans le chapitre d’Isolte, ça soit écrit à la 3ème personne et quand c’est le moment de Viola s’est écrit à la première personne.

 

J’ai eu un peu de mal avec la période, les années 70, je n’ai jamais vraiment compris cette période avec les communautés, etc. donc je me sens pas vraiment à l’aise avec ce côté-là un peu baba cool.

 

 

En résumé, le livre est bien mais je manque parfois de recul pour entrer dans l’histoire correctement.

 

Note : 7/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png