Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 15:30

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 (13/26)

 

http://www.livraddict.com/covers/22/22565/couv953710.jpg

Titre VO : Eat, Pray, Love

Edition : Le Livre de Poche

506 pages

 

Synopsis :

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

 

Mon avis :

Au départ, je n’aurais pas cru pouvoir aimer ce genre de livre. J’avais un gros a priori dès le début notamment le fait que le personnage enfin non pas personnage puisque la personne existe vraiment donc je disais du fait que la personne d’Elisabeth a été interprété par Julia Roberts et il faut l’avouer que je n’ai pas une grande histoire d’amour avec elle. J’oublie également que je ne suis pas la plus fan des livres sur le développement personnel.

 

Mise à part ce départ plus ou moins négatif, je me suis décidée à quand même le lire et je dois dire que je suis tombée amoureuse de ses voyages ! Je me suis vue parcourant l’Italie, rêvé à l’Indonésie mais je dois dire que l’Inde m’a laissé de marbre, je ne suis pas une grande adepte de la méditation mais peut être que ça me conviendrait.

 

 

En fait, je suis tombée vraiment sous le charme de son écriture, j’ai trouvé ce roman vraiment fluide, j’ai eu envie de la suivre jusqu’au bout et le must ça a été de lire le roman pendant un voyage, ça m’a encore plus donné le gout de l’aventure et du voyage au loin.

 

Note : 9,5/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

totorosworld 13/02/2016 18:16

j'ai bien aimé, j'admire le parcours de cette dame même si je ne me retrouve pas dans tout ^^

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png