Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:48

Manga lu dans le cadre du Challenge ABC 2013

http://www.livraddict.com/covers/55/55620/couv24718016.jpg

Titre VO : Chi's sweet home, book 6

Edition : Glénat Kids

160 pages

 

Synopsis :

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

 

Mon avis :

Dans le 5ème tome, on apercevait légèrement le chat qui pouvait être la maman de Chi mais ici dans le 6ème, j'aurais cru qu'on aurait pu continuer dans cette trame sans que Chi quitte la famille qui l'a recueilli, il ne faut pas exagérer, c'est un manga pour enfants, on va pas nous faire pleurer car j'aime bien la famille de Yohei.

 

A la place, Chi découvre un peu plus son nouvel univers mais également découvre un "nouvel" ami même si celui-ci n'est pas très très joyeux à l'idée de jouer avec elle.

 

Ce que j'aime chez Chi, c'est le fait de retrouver ce que j'aime chez mes chats et pourtant ils sont plus vieux que le personnage, le chapitre que j'ai préféré c'est avec la boite du camescope car c'est exactement ce que mes chats font quand ils découvrent une nouvelle boite, il pourrait avoir de l'or dedans qu'ils s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent, c'est leur nouveau jouet : la boite.

 

J'ai hâte de lire le 7ème tome et de découvrir un peu plus sur l'amitié avec le nouveau chat, voir un peu plus de Noiraud (qui m'a bien manqué dans ce tome) et enfin voir la maman de Chi.

 

Note : 9,5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png