Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:51

Livre lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou spécial PAL février 2013

http://www.livraddict.com/covers/76/76822/couv12897353.jpg

Titre VOBoardwalk Empire: The birth, high times, and corruption of Atlantic City 

Edition : J'ai lu

410 pages

 

Synopsis :

A la veille de la Prohibition, Nucky Thompson, trésorier du parti républicain, qui dirige la ville d'Atlantic City, condamne
définitivement la consommation d'alcool lors de la réunion d'une ligue féminine. Avec une foule de politiciens corrompus et de trafiquants à la petite semaine, il va pourtant engorger le marché noir d'alcool, diriger d'une main de fer la ville aux mille excès et modeler ce qui deviendra la Mecque
internationale du jeu et du divertissement.

 

Mon avis :

Ne vous trompez pas, ce livre n'est pas un livre sous les dessous de la série ou un livre racontant une histoire basée sur la série. (comme je dois l'avouer, l'avoir fait)

 

Ce livre raconte l'histoire même d'Atlantic City de sa création à aujourd'hui (enfin, jusqu'à 2002 fin des investigations de l'auteur mais je pense que rien n'a vraiment changé en 11 ans), on découvre qu'à l'origine Atlantic City n'était rien qu'une île qu'un médecin a décidé de changé pour en faire une station balnéaire très prisé à l'époque.

 

Elle est devenue par la suite, le repère des bandits (principal thème de la série Boardwalk Empire) pour avoir par après un déclin monumentale jusqu'au jour où quelqu'un a décidé d'en faire le nouveau Las Vegas. Après des années, la ville est devenue incontournable, elle est un symbole du renouveau que tout peut arriver si on sait frapper aux bonnes portes.

 

Je dois avouer que malgré la façon dont le livre est écrit, je ne suis pas fan de ce genre de livres, il n'en est pas moins intéressant mais je le trouve assez "théorique" (je n'ai pas de mot pour décrire ce livre).

 

J'aurais espéré que suite à l'arrivée de la série de Boardwalk Empire, l'auteur se serait décidé à rajouter quelques petites choses mais c'est déjà un gros travail qu'il a fait même si je suis pas sur de sa neutralité dans ce livre.

 

Note : 5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png