Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 18:10

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/34/86/20380203.jpg

Synopsis :

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

 

Mon avis :

De Hitchcock, je n'ai vu que "Les Oiseaux" et ce film m'avait perturbé alors je ne vous fais pas dire si j'aurais eu le bonheur de voir "Psychose" mais heureusement, je n'ai eu droit qu'à la photo de Janet Leigh lors de la scène de la douche (qui est aussi perturbant).

 

Le réalisateur est quand même un grand réalisateur et fort énigmatique alors ce biopic m'a beaucoup intéressé mais également intéressé par son casting. 

Qui peut résister à Anthony Hopkins ? Cet acteur a réussi à prendre un autre accent pour le rôle (et également du poids), d'ailleurs, je le conseille vivement en VO (je crois que je conseille toujours la VO mais il faut faire souvent avec les moyens du cinéma où on va).

 

Le film commence comme pour la série "Alfred Hitchcock présente ..." et se termine à peu près de la même manière et il y a un aspect comique à la fin quand il dit "Je dois maintenant trouver une idée pour mon prochain film", un corbeau arrive sur son épaule ( petit clin d'oeil au film).

 

Mais ce film, ce n'est pas que la création de "Psychose", c'est aussi la relation de Hitch avec Alma, sa femme qui a tout subi à ses côtés. Cette relation malgré les hauts et les bas est une relation magnifique.

 

Donc, je le conseille car il est relativement intéressant malgré le peu de pub qu'il a eu.

 

Et pour les fans de "United States of Tara", vous pourrez retrouver Toni -Tara- Collette car je ne savais pas qu'elle jouait dedans et j'ai été agréablement bien surprise.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png