Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 15:35

http://www.livraddict.com/covers/9/9862/couv57005394.jpg

Edition : Folio (classique)

505 pages

 

Synopsis :

La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

 

Mon avis :

Je dois avouer que je l'ai abandonné, 2 mois après l'avoir débuté. Je l'ai déjà dit, j'essaye le classique du mieux que je peux, aussi bien je peux lire du classique anglais que le classique français, j'ai toutes les difficultés du monde pour le lire et l'apprécier mais ça ne s'applique pas à Victor Hugo dont j'apprécie la lecture.

 

Bien sur, je connaissais Les Liaisons dangereuses grâce au film avec Glenn Close et John Malkovich, je crois que même que c'est ce film qui m'a fait vraiment acheté le livre et je dois dire que j'ai été quelque peu déboussolée par ce que j'ai trouvé, l'histoire est restranscrite par des lettres, ce que je n'apprécie pas trop et ce qui m'a vite fait décroché.

 

Je n'accrochais pas non plus aux personnages notamment Cécile et Danceny, je les trouve FADE. 

 

Bref, je ne renonce toujours pas aux classiques, je suis sur qu'il y en a un quelque part pour moi.

 

Note : 5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

totorosworld 13/08/2016 14:11

je suis comme toi, j'essaie des classiques mais ce n'est pas mon truc, et celui là particulièrement pas!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png