Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 19:31

Livre lu dans le cadre du challenge "Chapelier Fou" spécial PAL

http://www.livraddict.com/covers/88/88518/couv48657710.png

Titre VO : 1Q84, book 2

Edition : 10/18

496 pages

 

Synopsis :

Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.

Certaines questions ont trouvé leur réponse.
D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce tome 2 légèrement plus addictif que le premier, peut être parce que les bases ont été posées et que j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'action mais également moins de questions même si je me demande toujours qui sont les Little People et la question des DAUGHTERS et MOTHERS est aussi intéressante à poser et je me demande si on va tout apprendre dans le livre 3 mais je ne suis pas sure (bon, en même temps, je n'ai pas encore le livre 3 en ma possession et je ne peux pas dire si mes questions auront une réponse dans le dernier livre).

 

J'ai également trouvé ce livre légèrement moins poétique que le premier mais également plus oppressant, on commence à voir les liens qui unissent les deux protagonistes enfin on voit d'autres liens que ceux évoqués durant le premier tome et cela est très intéressant.

 

Franchement, je vais me répéter mais ce 2ème tome est vraiment plus intéressant que le premier et ce que je dis est très rare car parfois quand il y a plusieurs tomes comme ça on découvre que le premier tome est le meilleur mais ici franchement il est bien mieux.

 

A voir si le 3ème est aussi intéressant.

 

Note : 9/10 

Partager cet article

commentaires

P
<br /> Merci pour ton avis sur ce tome. Je suis en train de lire le premier qui me plait beaucoup ..mais je me demandais si j'allais attaquer tout de suite le 2ème , car j'avais entendu de mauvaises<br /> critiques. Tu m'en donnes envie ! <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png