Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 17:15

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/71/61/20418068.jpg

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

Mon avis :

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le livre du même nom mais j'ai trouvé que la première partie de ce film était plus ou moins décevante aussi bien j'avais vu un changement lors de la découverte de Mélanie dans le désert que dans le film je n'ai pas eu la même sensation que pour le livre et d'ailleurs j'ai été vraiment déçue de Jeb, je l'imaginais un peu plus vieux, plus savant fou que William Hurt (qui a quand même de beau reste). 

 

Au départ, je n'étais pas trop fan de l'acteur qui joue Ian ( Jake Abel ) mais au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire, je l'ai trouvé attachant mais par contre Jared, j'avais envie de lui foutre des baffes mise à part une belle gueule, je ne voyais rien d'intéressant.

 

Je suis déçue également que mes passages préférés du livre ont été totalement mis de côté (retirer des âmes et tenter de "réanimer" les humains), ils en parlent à la fin du film comme d'une évidence. Ainsi que pour la Traqueuse, j'aurais imaginé un peu plus d'action mais à part ça, je trouvais que ça changeait de Twilight (hormis le triangle amoureux). 

 

Ce qui changeait également, c'est le jeu des acteurs, l'actrice (dont je n'arrive pas à prononcer le nom ni à l'écrire correctement) Saoirse Ronan est une très bonne actrice car elle arrive à jouer la personne sans émotion et repasser après à la bad girl avec des émotions contre les "âmes".

 

C'était mine de rien, un beau petit film qui casse peut être pas des briques pour les gens qui ont lu et apprécié le livre mais c'est rare quand j'aime une adaptation.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png