Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 18:44

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (18/26)

Pocket Jeunesse

392 pages

 

Synopsis

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

Mon avis

Le début m'a relativement bien plu mais je dois dire que ce second tome m'a relativement bien déçue. Je l'ai trouvé avec beaucoup de passage qui semblait plus bas que haut.

 

Même si j'ai aimé le début, j'ai trouvé qu'il était fort lent, on connait les enjeux puisqu'on a lu le premier tome (à moins que ...) donc aurait pu éviter beaucoup de blabla sur les Pretties. On a découvert un nouveau personnage Zane dont Tally ne fait que parler et rêver de lui alors qu'au tome précédent, elle ne voulait que David et/ou Peris (qui est quasi invisible dans ce tome-ci).

 

On apprends quelque chose sur le Docteur Gable et celle-ci annonce quelque chose à Tally qui se révèle limite pas du tout intéressant car on se doute qu'on allait lui proposer cela un jour ou l'autre.

 

On a aussi envie de frapper les Pretties car on voit et on apprends une nouvelle chose à laquelle je ne me serais pas attendue.

 

Bref, j'ai vraiment trouvé ce second tome était en demi-teinte mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite.

 

Mais je serais curieuse de voir si un jour il y a film ou série comment tout cela va être mis en évidence.

 

Note: 7/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png