Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 09:24

Titre originalOn Writing : A Memoir of the Craft 

Le Livre de Poche

350 pages

 

Synopsis

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n est pas faite pour soutenir l'art. C est tout le contraire.

 

Mon avis

Je dois dire que ce livre me faisait de l'oeil mais pour une raison que je ne sais pas, il n'est pas facile de le trouver en librairie. Un jour, je l'ai trouvé et je l'ai pris et je dois dire que je ne suis pas déçue de l'avoir acheté.

 

Ce roman ou cet essai est vraiment intéressant car on a une partie autobiographie où j'ai appris des choses très intéressantes sur Stephen King (et j'ai enfin compris pourquoi la plupart des livres que j'ai eu l'occasion de lire, l'action se passe dans le Maine) et surtout que l'auteur n'est pas quelqu'un qui a eu une enfance facile, il est une personne relativement simple qui vient d'un milieu très simple.

 

On apprends également beaucoup de choses sur la création d'un roman et sur la publication de celui-ci (au niveau USA car je pense qu'en Europe plus particulièrement en France ou en Belgique, on a pas dans l'obligation d'avoir un agent littéraire). Toutes les questions qu'on se pose ou qu'on ne songe pas à poser.

 

J'ai trouvé vraiment l'écriture très bien, on ressent là dedans que l'auteur a été à un moment de sa vie un professeur (j'aurais rêvé de l'avoir, ça aurait été marrant).

 

Note: 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

doryphore 09/08/2014 17:04

Je l'ai lu il y a à peine une semaine ! J'ai vraiment adoré... et il y a plein de bons petits conseils pour écrire. Un super livre tout en simplicité ! :)

Lylou 09/08/2014 11:51

J'avais aimé cette lecture également, très intéressante, tant sur la vie de cet immense auteur que sur le travail d'écriture en lui-même.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png