Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 15:11

Le Livre de Poche

391 pages

 

Synopsis

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...

 

Mon avis

Je dois dire que pour ce roman, j'étais un peu sceptique. J'ai maintenant lu quelques livres de Stephen King et j'ai souvent été mitigée par leur lecture MAIS celui-ci m'a été chaudement recommandé et je dois dire que j'ai adoré.

 

Je suis passée par tous les états; horreur, dégout, rire, larmes et questionnement.

 

J'ai trouvé que l'intrigue était bien menée, elle m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout et jusqu'au bout, je me suis posée la même question "comment cela va-t-il se finir?" et j'ai vraiment été subjuguée et à la fin du roman, je ne voulais pas finir mais j'étais arrivée à mon arrêt de train et j'ai du m'arrêter pour les 20 dernières pages (ce qui est relativement rare que je râle pour un arrêt, la seule et unique fois que j'ai fait cela, c'était à l'époque d'Harry Potter).

 

Et pour une fois, j'ai su qu'il y avait un film avant de savoir que le livre existait et j'ai vraiment envie de le regarder car après avoir l'actrice qui incarne Annie Wilkes, ça doit être quelque chose car elle a vraiment la tête du personnage que je m'étais imaginée et ça c'est TRES rare.

 

Ce livre m'a relativement bien réconciliée avec l'auteur.

 

Note: 9.5/10

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png