Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 10:06

http://www.livraddict.com/covers/88/88104/couv44555628.jpg

Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 3

Edition : Pika

282 pages

 

Synopsis :

Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?

 

Mon avis :

Dans ce tome, on arrive tout doucement à la période que je déteste dans Sailor Moon : l'arrivée de Black Moon et de Chibiusa car je dois avouer que dans l'anime ce n'était pas mon favori, je n'ai pas aimé cette gamine même si elle semble moins chiante dans le manga que dans l'anime.

 

Ce qui change de l'anime, c'est qu'il n'y a pas l'histoire des deux extraterrestres qui avait été rajoutée (je me demande si dans la nouvelle version de l'anime on va avoir ça aussi ou si ça sera plus fidèle au manga).

 

Il y a beaucoup de différences encore plus flagrante et d'ailleurs je ne pense pas avoir eu cette période dans le manga de la précédente édition donc je suis relativement "joie et amour".

 

J'ai aimé aussi même si ce n'est pas expliqué pendant des lignes que les Sailor se rappellent leurs existences sur la lune et que la lune est redevenu un Royaume avec une nouvelle reine (qui est un peu coconne mais en même temps vu son âge on va pas en faire tout un fromage).

 

Note : 8/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png