Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 16:47

http://img.seriebox.com/films/25/25455/affich_25455_1.jpg

Synopsis :

L’histoire vraie d’un majordome à la Maison-Blanche, qui fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents.

 

Mon avis :

Ce film, je voulais aller voir car le casting était fabuleux, il y a des acteurs dont seul le nom suffit pour aller voir un film et cette panoplie est très intéressante. Sans compter que j'ai vu "Precious" un des films précédents du réalisateur et que j'avais aimé.

 

Puis, il y a de la pression en voyant relativement partout des commentaires ultra positifs sur ce film, je me suis dit que cette fois ci qu'avec ma chance, je vais être le contraire de tout le monde et détester ou alors que ça va me sembler très long. C'est complètement faux (pour une fois).

 

J'ai adoré ce film, j'ai pleuré au début et j'ai pleuré à la fin, j'ai aimé le jeu d'acteur de Forest Whitaker et j'ai encore été étonnée par Mariah Carey qui réussit à jouer dans la finesse (alors que dans la vraie vie, elle n'est pas ce qu'on peut appeler une personne très effacée) même si elle n'a pas fait un grand rôle, elle m'a bien marquée.

 

Ce qui n'est pas trop mis en avant dans le synopsis, c'est le fait qu'il n'y a pas que l'histoire du majordome mais également l'histoire des Noirs d'Amérique pour leurs droits à vivre comme tout le monde.

 

J'ai vraiment trouvé ce film fabuleux et j'espère qu'il va être dans la course aux Oscars.

Partager cet article

commentaires

L
<br /> “Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d’histoire”. <br /> <br /> <br /> Voici le slogan policé placardé sur l’affiche de sortie du film “Le Majordome”, en tout cas en France.<br /> <br /> <br /> Car, une fois n’est pas coutume, les affiches de teasing américaines sont bien plus engagées (et aussi plus réussies selon moi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour lire la critique de l'affiche du Majordome, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/majordome/<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png