Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 19:05

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv23185521.jpg

Synopsis : 

 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

Mon avis :

 

Je connaissais le travail de Pénélope grâce à son blog mais je ne connaissais pas encore son travail en tant que tel, et quand j'ai vu cette BD en édition de poche, et bien, j'ai craqué. J'avoue que je craque beaucoup mais comme j'avais déjà un certain coup de coeur pour le blog, je n'avais pas à chicaner, j'étais sur que j'allais aimer !

 

Et je dois avouer que dès les premières cases, j'ai adoré, je me serais presque reconnue dans Zoé si j'avais eu un boulot mais je me suis surtout reconnue dans cet effet d'être blasée du monde qui l'entoure ( et big up à la façon de voir le monde à travers les aisselles d'un type dans le métro, je le vis parfois mais dans le train ).

 

J'ai adoré la fin, franchement, je l'ai pas vue venir et pourtant à force de lire et de regarder des séries, y a un moment où on est blasée et qu'on arrive à voir venir les choses à 10km mais là, j'ai adoré cette fin !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png