Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 15:30

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (6/26)

Titre VO: Call the midwife

Le Livre de Poche

504 pages

 

Synopsis

Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…

 

 

Mon avis

J'ai eu connaissance de ce livre grâce à la merveilleuse série qui passe sur la BBC1, et je dois dire que je ne pensais pas trouver le livre qui avait inspiré la série en Belgique.

 

Pour la personne qui n'a pas eu l'occasion de regarder, elle va trouver des quartiers de Londres qu'elle ne connait pas, une vie après guerre qu'on aurait jamais imaginé. Pour ma part, j'ai un peu de mal à imaginer tout cela car ma mère étant née dans un hôpital durant les années 50.

 

J'ai dû mal à imaginer que la vie féminine ainsi que la vie médicale a tellement changé en autant d'années. Le nombre de décès durant l'accouchement était important mais Jennifer a eu l'occasion de voir l'évolution de la médecine mais aussi des soins infirmiers.

 

Puisque j'ai eu l'occasion de voir les épisodes (je ne peux m'empêcher de faire un parallèle), je peux dire qu'on retrouve tous les cas cités dans le livre mais par rapport à la série, j'ai eu cette sensation que le roman allait moins dans la sensiblerie (ce qui est un plus pour moi, vu que la série me fait verser des larmes à chaque épisode).

 

Même si on est pas sage-femme ou infirmière, ce livre ravira beaucoup de monde.

 

Note: 10/10

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png