Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 10:01

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (5/26)

Titre VO: Divergent, book 2: Insurgent

Nathan 

464 pages

 

Synopsis

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

 

Mon avis

Je dois dire que j'ai eu du mal pour ce tome-ci, non pas à entrer dans l'histoire (quoique ... plutôt à me souvenir de l'histoire du livre et pas dans le film) mais j'ai eu du mal surtout à ne pas regarder la bande annonce et me faire influencer. C'est très dur, le film vient tout juste de sortir et j'ai pu voir certaines bandes annonces, ça n'a pas l'air de ressembler au livre que j'ai lu.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu du mal à me souvenir de l'histoire, je me demandais beaucoup ce qu'ils foutaient tous dans cet endroit. J'ai dû me rappeler également le nom de chaque faction (pour certaines, c'est plus facile, pour d'autres, un peu moins). J'ai aussi eu l'impression que j'ai quitté le premier tome sur un "air de guerre" mais quand je débute le 2e tome, je le trouve relativement lent. Les pièces ont du mal à se placer. De nouveaux personnages font leur apparition, je dois les mettre dans un décor précis. 

 

Les pièces se sont réellement mises en place vers la moitié du tome. En fait, dès qu'un peu d'action se profile, tout se déclenche. C'est surtout à partir de ce moment que je ne suis plus arrivée à lâcher le livre jusqu'à la fin et cette fin, je l'ai pas vue venir du tout. 

 

Il faut dire que j'ai une théorie sur le livre depuis le début et je me dis que si cette théorie se révèle être vraie, je risque de pas apprécier.

 

La phrase de fin, faut être une malade pour écrire ce genre de phrase de fin (et être moi même malade de ne pas avoir le 3e tome acheté). 

 

Note: 8/10

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png