Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 10:14

Livre lu dans le cadre de la masse critique organisée par Babelio que je remercie ainsi que les éditions L'Herne

L'Herne

 

Synopsis

Orson Welles et Rita Hayworth, une si belle illusion. "Parole malheureuse. À un maquilleur qui lui faisait remarquer que Rita Hayworth était en sueur sous les projecteurs, Orson Welles répliqua, royal : Les animaux suent, les humains transpirent, Mme Hayworth irradie. C’était sur le plateau de La Dame de Shanghaï. Le couple était déjà séparé depuis deux ans. Harry Cohn, le patron de la Columbia, ne décolérait pas. Qu’est-ce qui avait pris à Welles de décolorer sa vedette en blond platine, de lui couper les cheveux ? Le nabab jura que c’était la dernière fois qu’il embauchait quelqu’un pour diriger un film et jouer dedans en même temps. Pourquoi ? Parce que je ne peux virer ni l’un ni l’autre ! Cohn avait même fait poser des micros dans les bureaux de Welles qui, facétieux, arrivait le matin en saluant son auditoire invisible et partait le soir en lui donnant rendez-vous pour le lendemain".

 

Mon avis

Je suis un peu déçue par ce livre, j'aurais vraiment voulu avoir un roman sur l'histoire d'amour de Rita Hayworth et Orson Welles mais au lieu de cela, c'était des copies d'articles parues dans un journal.

 

Ca parle donc des différents réalisateurs et acteurs tombés amoureux de leur partenaire à l'écran ou de l'actrice qui jouait sous leur ordre.

 

J'ai appris des choses mais d'autres qui m'étaient connues, ce n'était pas vraiment du réchauffé mais presque. J'ai vu des réalisateurs ou des actrices que je connaissais pas mais dont je connaissais les films (sans les avoir vu).

 

Ca m'a donné quand même envie de découvrir les films de ses réalisateurs avec leurs actrices fétiches.

 

Note: 6/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png