Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 09:29

Titre original: Switch Girl, book 2

Editions Delcourt

180 pages

 

Synopsis

Nika est tombée amoureuse d'Arata ! Mais alors qu'ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert...

 

Mon avis

J'ai trouvé ce 2e tome un peu moins drôle que le premier et parfois un peu plus adulte également. 

 

Il ne ressemble pas tellement aux autres shojo que j'ai pu lire et notamment quand un des personnages lance un "je veux coucher avec toi", c'est quand même très cash et que Nika est quand même parfois très portée sur le sexe (alors qu'elle est vierge) mais on y peut rien, c'est une adolescente. Elle n'est pas non plus très pudique et ça m'a bien fait rire quand elle met le soutien gorge car je m'y attendais pas du tout.

 

Je ne m'attendais pas non plus à cette fin, je l'ai vraiment pas vue venir et je dois dire que la scène finale est vraiment hilarante et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Meika.

 

Et pour une fois, un manga m'a fait découvrir quelque chose. Un air d'opéra "Le roi des aulnes" de Schubert, l'auteur a l'air de dire qu'il fait très peur mais quand je l'ai entendu, je l'ai trouvé très triste et très intéressant (mais c'est peut être parce que j'aime l'opéra que j'ai apprécié).

 

Bref, ce 2e tome était assez drôle même si par moment on se retrouvait avec beaucoup de moment relativement sérieux.

 

Note: 8/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png