Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 07:37

Titre VOAll Souls Trilogy, book 2: Shadow of night

Le Livre de Poche

923 pages

 

Synopsis

L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

 

Mon avis

Je n'ai jamais vu un second tome aussi passionnant, c'est devenu très rare car parfois après un très bon premier tome, on n'hésite à commencer le second et je n'ai pas eu d'hésitation et pour une fois mon intuition fut très bonne.

 

J'ai retrouvé dans ce second tome ce qui m'avait plu dans le premier, des vampires et de l'histoire mais ici on se retrouve à entrer dans l'histoire, enfin, l'Histoire, où l'on cotoie de grands auteurs, de grands souverains, on est vraiment plongé dedans.

 

J'ai bien aimé le fait qu'on découvre que certains faits peuvent servir à des fins romanesques et surtout fantastique.

 

J'espère avoir un 3e très vite car je suis restée avec trop de question et pas beaucoup de réponses, un peu comme pour le tome 1 et c'est difficile de pouvoir continuer une lecture comme celle-ci en plusieurs tomes et de pas avoir la suite.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png