Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 05:32

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" (mot: livre)

http://img.livraddict.com/covers/75/75095/couv24722544.jpg

Titre VOAll Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches

Editions Le Livre de Poche (Orbit)

833 pages

 

Synopsis:

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

Mon avis:

Au départ, je regardais dans ma wish-list après un livre qui pourrait correspondre au challenge "Un mot, des titres" et j'ai vu que je n'avais que celui-là et en lisant le résumé, je me suis dit que c'était pas mal que je n'étais sur d'apprécier ce roman car en regardant de plus près, j'ai eu peur que ça soit barbant.

 

J'ai donc acheté ce roman à reculons mais dès que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai trouvé ce livre absolument passionnant. Il y a peu de magie tout du moins au début du roman, on sait que Diana est une sorcière mais n'utilise pas sa magie (enfin, presque pas) et que Matthew est un vampire que les créatures ne s'entendent pas trop mais quelque chose va faire que ces deux-là vont se trouver et former un couple magnifique.

 

J'aime ou plutot j'adore l'histoire qui complète ce roman, l'histoire de l'alchimie, l'Histoire qui est associée aux sorcières, vampires et démons, c'est complètement ahurissant mais ça fonctionne. En prime, on voit bien que l'auteur est un professeur d'université, on a vraiment l'impression d'être dans la bibliothèque et que les moments historiques dont elle parle, sont relativement connus de l'auteur de par son métier (et je serais curieuse de la voir donner un cours).

 

Je n'avais vraiment pas envie de m'arrêter et je dois dire que j'ai très envie de lire la suite et je pense que je vais l'acheter dès que possible.

 

Sans compter que cette nouvelle mythologie sur les créatures surnaturelles est absolument intéressante.

 

C'est vraiment un gros coup de coeur!

 

Note: 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Mypianocanta 15/04/2014 10:54

Je suis d'accord avec toi sur la précision de l'univers et l'érudition de l'auteur (c'est vrai que ce doit être intéressant un cours avec elle).
J'avais eu un coup de mou au milieu de ce premier tome mais adoré la fin … et le deuxième est tout aussi formidable.
Bonne suite :)

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png