Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 09:31

http://www.livraddict.com/covers/0/50/couv11542067.jpg

Titre VO : Dead to the world

Edition : J'ai lu

377 pages

 

Synopsis :

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

 

Mon avis :

Après avoir vu la saison 4 de True Blood, j'attendais ce tome avec impatience mais ma déception fut là et pour cause, aussi bien dans la série, on voit les sorcières autant que les vampires qu'ici, elles ne sont que paroles, et en tout, on a du voir Hallow environ 2/3 fois pas plus mais bon, c'est les aventures de Sookie et pas celle de Marnie/Hallow.

 

Tiens en parlant de Sookie dans ce tome, je l'ai trouvé moins nunuche que durant les 3 tomes, peut être est-ce du au fait que son frère a disparu ? Qu'elle se trouve convoitée par des métamorphes ? Bref, pour une fois, je n'ai pas eu envie de la frapper.

 

J'ai trouvé ce tome également bon, un peu moins axé vampires car on découvre enfin une autre mythologie et de nouveaux personnes, on découvre des panthères-garous, des fées/fae ( et contrairement à la série, elles ont des ailes), j'ai hâte de découvrir si Claudine va rester dans les prochains tomes, j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour Jason et si il va se transformer en panthère en espérant qu'il arrête d'être un baisodrome ambulant.

 

Je veux encore voir de cette Sookie moins nunuche, enfin, il lui arrive de grandir, il était temps !

 

Note : 8/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png