Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 11:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41836399.gif

Synopsis :

Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la maison des Atreides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l'Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône.
Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu'a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l'être qui dominera le temps. Il faut qu'il engendre une fille. Or il hait les femmes.
Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l'œuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.

 

Mon avis :

Par rapport au premier tome"La Maison des Atréides" auquel je savais pas à quoi m'attendre car je pensais plutôt avoir une véritable histoire uniquement sur les Atréides jusqu'à leur arrivée sur Dune, pour ce tome, je n'ai pas eu l'impression de me demander pourquoi ça ne parlait pas de cela.

Par contre, j'ai trouvé qu'ici, on parlait plus des Harkonnens que dans le tome sur les Atréides en même temps, il faut l'avouer qu'il y a plus de membre dans cette famille ( Vladimir, Glossu Rabban, Abulurd) et donc, on avait beaucoup plus de "chapitre" sur eux sauf peut être dans la fin du livre où on avait beaucoup d'histoire sur Leto en même temps c'était normal avec ce qui lui arrive (Je vais SPOILER) avec la mort de son fils Victor et que ces connards de Tleixalu (oui, je suis comme tous les mondes de l'Imperium, je n'aime pas ces gnomes) agiront dans cette faiblesse pour lui proposer un ghola de son fils en échange du prince d'Ix ! Bande de connards !

 

J'ai également l'impression que dans ce second tome, les années passent bien plus vite que dans le premier puisqu'on quitte avec une Jessica à peine nourrisson et on la retrouve dans ce tome, jeune adulte prête à donner à Leto la fille qu'ils n'auront pas puisqu'ils auront en premier lieu un fils Paul ( et bien après l'Abonimation Alia -> Là, je spoile pas vraiment puisque les livres sur Dune de Frank Herbert sont sortis, il y a des années et qu'il y a même eu un film).

 

Dans ce tome, on commence vraiment à voir l'arrivée de "Dune" de Frank Herbert (même si le fils n'a pas tout respecté dans la généalogie du père).

 

J'ai hâte de lire le 3ème tome mais ce n'est pas pour maintenant.

 

Note : 7/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png