Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 19:39

http://img.livraddict.com/covers/2/2193/couv50431382.jpg

Titre VO: xxxHorikku, book 3

Edition: Pika Edition

177 pages

 

Synopsis:

"Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre..."

 

Mon avis:

Ce 3ème tome permet de connaitre l'étendue des pouvoirs "médium" de Watanuki mais également l'alchimie entre lui et Domeki est absolument flagrante malgré le fait que Watanuki le déteste carrément mais malgré ça, on le ressent vraiment.

 

On ressent également plus facilement le côté comique, les petites blagues, la façon de parler, de se comporter de Yuko mais également le côté un peu plus glauque avec les démons mais également la main du singe dont je ne savais pas qu'il existait un roman mais je connaissais l'épisode d'Halloween des Simpsons qui en parlait. On connait la fin dès le départ mais on a envie que cette fin ne se réalise pas (ce qui est bien c'est qu'on la voit pas vraiment donc c'est pas non plus trop glauque).

 

Ce que j'aime aussi en plus de l'alchimie récente entre Watanuki et Domeki, c'est l'alchimie avec Yuko et j'ai l'impression qu'avec elle, Wata va commencer être moins coincer et ça risque de faire également de jolis dégâts.

 

Puis, on retrouve également des clins d'oeil à d'autres mangas de CLAMP qui sont très flagrants (les écouteurs qui rappellent Chobits), et on a aussi un petit coucou de Shaolan et de ses comparses ce qui n'est pas plus mal.

 

Note: 9/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png