Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 09:22

http://www.livraddict.com/covers/75/75423/couv61980314.jpg

Titre VO : My week with Marilyn

Edition : Petite Bibliothèque Payot

148 pages 

 

Synopsis :

En 1956 à Londres, le jeune Colin Clark est l'assistant de Laurence Olivier, qui tourne Le Prince et la Danseuse et partage la vedette avec Marilyn Monroe. Elle qui aspire au rang d'authentique comédienne est traitée comme une blonde écervelée par son partenaire et comme une enfant difficile par Arthur Miller, son nouveau mari. Le sex-symbol du grand écran tente alors de noyer son mal-être en séduisant Colin. Entre le 11 et le 19 septembre se noue une étrange idylle faite de longues conversations et d'escapades. Mais que se passera-t-il lorsque le garçon se retrouvera assis au bord du lit de Norma Jean ?

 

Mon avis :

Face à ce petit livre, je reste sceptique, je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, après tout, l'auteur ne l'a écrit que 2 ans avant sa mort et bien après celle de tous les protagonistes de l'histoire, il n'y en a aucun pour dire si ce qu'il a mis, c'est révélé vrai ou pas du tout même si je me doute que l'histoire de la fausse couche ne doit pas être fausse, puisque Marilyn a assez bien eu de fausse couche.

 

Malgré mes doutes, j'ai trouvé cet ouvrage bien que petit, relativement bien détaillé pour une semaine, et en même temps, quelle semaine ! L'auteur qui n'était qu'à l'époque que le sous fifre de toute l'équipe de tournage se voit affubler d'une nouvelle amitié, l'amitié de Mademoiselle Monroe rien que cela et malgré les regards désapprobateurs de l'entourage des deux parties.

 

Dans ce livre, on apprends (je suppose que c'est plutot moi qui l'apprends) que l'entourage de Marilyn n'est pas très glorieux, entre un mari qui n'est pas le meilleur des maris, des "amis" pas vraiment bons, des assistants un peu douteux et une répétitrice qui ne songe qu'à la détruire encore plus qu'elle ne l'est.

 

Et n'oublions pas que le film pour lequel elle est venue en Angleterre est en dessous de ce qu'elle espérait : faire oublier les rôles qu'elle a eu jusqu'à présent. Et un réalisateur qui est très à cheval sur la qualité du jeu d'acteurs. Même moi, je serais devenue folle !

 

Ce petit roman est vraiment l'idéal pour les fans purs et durs de Marilyn par contre moi, je l'admire et en même temps, la méprise un petit peu mais ça c'est du à l'éducation que ma mère m'a fait d'elle.

 

Note : 8,5/10

A noter qu'il y a un film qui est sorti et j'ai très envie de le voir car il y a mon acteur préféré dedans : Kenneth Branagh qui joue Laurence Olivier.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Frankie 17/02/2013 18:53


J'ai vu le film à sa sortie en avril dernier et j'ai vraiment adoré ! Du coup, je me suis acheté le livre dans la foulée... que je n'ai toujours pas lu !

Sayyadina 18/02/2013 12:35



Le film n'est pas sorti dans ma région donc quand j'ai vu le livre, je l'ai acheté en me disant que j'allais voir le film en DVD



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png