Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:01

Livre lu dans le cadre du livre voyageur, vous trouverez les infos ici

http://img.livraddict.com/covers/102/102591/couv70741129.jpg

Edition: Editions Seconde Chance

183 pages

 

Synopsis:

Bienvenue dans un monde idéal ! 

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! 

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

 

Mon avis:

J'ai participé pour la première fois de ma vie à un livre voyageur, j'ai toujours trouvé ce concept très intéressant (j'ai été inscrite pendant un certain temps sur le site de bookcrossing sans jamais osé aller prendre un des livres proche de la maison) donc quand on m'a demandé si j'étais intéressée par ce projet et après avoir lu le résumé, j'étais très intéressée car je ne lis pas beaucoup de science-fiction et la façon dont était décrit le livre m'intéressait, j'ai donc accepté de participer au projet.

 

J'ai donc reçu le livre peut avant les vacances de Noel et je dois dire que c'était vraiment intéressant. J'ai trouvé des histoires très drôles (le contrôle de l'humanité par les chats, MAGNIFIQUE), il y a aussi des histoires avec des personnes réelles qui sont agaçantes, des histoires où on reconnait des clins d'oeil à des films, des séries qui sont centrées science-fiction. Bien sur, il y a eu des histoires qui m'ont pas vraiment plu et je parle bien entendu des histoires avec les zombies car je ne supporte pas ce genre de choses puis d'autres histoires où je ne suis pas vraiment entrée dedans où je trouvais que c'était trop bizarre mais c'est ce qui fait que c'est des nouvelles (pour arrêter de dire le mot "histoire"), il y en a qu'on va aimer et d'autres moins.

 

Ce que j'ai aimé c'est que je n'ai pas toujours trouvé le roman trop science-fiction, j'ai connu bien pire et où je me retrouvais avec un mal de tête.

 

C'était un petit livre très agréable et pour une fois une lecture d'un auteur inconnu.

 

Et à partir de lundi, ce livre partira rejoindre un nouveau lecteur.

 

Note: 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png