Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 15:07

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56442608.jpg

 

Synopsis :

 

« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire...
C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

 

Mon avis

 

Dois je vraiment présenter Twilight, le "phénomène" de ses dernières années ? 

 

Je voulais relire les aventures d'Edward et Bella mais j'attends encore le bon moment, j'attends la fin de la frénésie Twilight mais c'est dans l'actuelle frénésie que j'ai décidé de lire cette adaptation.

 

Je ne suis pas du tout fan de Twilight (ironie), pour le premier tome, j'ai : livre, affiche, DVD et maintenant l'adaptation.

 

Générallement, je lis les mangas en une bouchée et j'avais peur de faire la même chose avec celui ci ... Je n'ai mis que 22 heures entre le dernier livre que j'ai lu et ce manga (on va l'appeler ainsi).

 

J'ai trouvé que Bella était plus jolie dans le manga que dans mon imagination (et par rapport au film) car il me semblait que dans le livre, elle devait être "banale" ou "normale" comme elle se qualifie elle même. Alice, quant à elle, a la même longueur de cheveux que dans le 4ème volet qui sortira au cinéma (je vous conseille d'aller voir les photos, si vous ne les avez pas encore vu).

 

Le manga va encore plus vite que le film mais en même temps, on va pas faire un manga de 800 pages, je me sentirais pas capable de le lire ou alors plutot pas capable de m'arrêter de le lire jusqu'à la fin !

 

Je peux pas stopper un manga en plein milieu, c'est comme une BD, je suis plongée dedans du début à la fin sans interruption et c'est ce que j'ai eu avec cette adaptation.

 

Fan de l'univers Twilight, cette adaptation graphique est faite pour vous!

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png