Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 11:34

http://www.livraddict.com/covers/2/2618/couv41881576.jpg

Edition : Pika Edition

192 pages

 

Synopsis :

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

 

Mon avis :

Je ne lis presque pas de Shonen à vrai dire je crois que j'en ai jamais lu, j'ai toujours lu ce qui s'apparente au Shojo mais je dois dire que ce manga m'a tenté parce qu'il raconte l'histoire de Sakura et Shaolan dans une version plus mature mais en lisant le manga, j'ai remarqué un autre personnage connu du monde de CLAMP : Chobits ou plus particulièrement Tchii même si on l'aperçoit qu'au début, on la remarque facilement.

 

Je dois dire que ce premier tome n'est pas facile à comprendre, une personne m'avait expliqué que je devais lire en même temps XXX Holic pour bien comprendre l'histoire de ce manga mais malgré ça, il y a des passages bien compréhensibles tandis que d'autres le sont moins mais ça fait plaisir de revoir des personnages qu'on connait avec des touches d'humour mais également avec plein de nouveautés dans leurs caractères qui est comme je l'ai dit, plus matures.

 

J'ai hâte de connaitre la suite même si ce manga a beaucoup de tome, ce qui me parait malgré ça énorme.

 

Note : 8/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png