Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 16:21

http://www.swiss-dvd.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/True-Grit-laffiche.jpg

 

 

Réalisé par les Frères Coen 

 

Synopsis

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour... ( Copyright : Allociné )

 

Mon avis

 

Que pourrais je dire de ce film ? Depuis un bon moment, je suis attirée par les western et également par Jeff Bridges depuis les films "Tron" ( je vous conseille celui 1982 avant d'aller voir celui de 2011, ça sera une bonne partie de rigolade ).

"True Grit" est mon premier film des frères Coen ( oui oui, je vous assure que c'est vrai) et après avoir longtemps hésiter entre "127 heures" et "True Grit", je ne regrette rien même si j'ai pas encore vu le premier film que j'ai cité.

Je n'ai pas été avec des a priori, j'ai appris un peu plus tard que le film était un remake où John Wayne joue dedans et ma curiosité ne m'empechera pas d'aller voir le seul pour lequel The Duke a eu un Oscar.

En parlant d'Oscar, il est vrai que j'ai été le voir avant le début de la cérémonie pour me faire une idée si jamais il viendrait à gagner ( mais n'ayons pas peur d'un pronostic, Black Swan ou Le discours d'un roi risque de remporter une bonne partie des statuettes ).

Revenons à nos moutons, "True Grit" malgré son sujet me faisait parfois rire, d'après la personne avec qui j'étais c'est ça le trait des frères Coen, ne pas faire un vrai genre et à vrai dire, je me sens d'attaque pour voir d'autres films avec eux car sincèrement, je pense que c'est un des films que je vais me payer le dvd + le voir à la télé car il restera dans ma mémoire.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Anjelica 04/03/2011 12:33



L'humour des frères Coen est particulier mais pour ma part, en règle générale !



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png