Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:50

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/96/35/19701393.jpg

 

 Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros ...

Mon avis 

Kenneth ! Kenneth qu'as tu fait ? Pourquoi avoir accepter de faire ce film ? Roh Kenneth, moi, qui te connait depuis 15 ans en tant que réalisateur d'Hamlet toi qui m'a fait redécouvrir Shakespeare ... Toi qui ne jure que par un cinéma pur ... Enfin, devrais je dire "qui ne jurait". J'ai été déçue par cette chose filmée en image de synthèse avec un Asgard plus kistch que n'aurait fait un film en 3D au début de son aventure.

Et la 3D parlons en ! J'ai déjà vu mieux et je l'ai vu pour un film pour enfant ! La 3D n'avait rien d'un exploit en soi.

Sinon, le personnage de Thor en lui même, au début, il est plutôt le type anti-héros par excellence, on a pas du tout envie de l'avoir en sympathie très viking tout ça. C'est peut être vraiment dans la 2ème partie du film quand il prends conscience des humains qu'il devient quelque peu attachant.

J'avoue par contre avoir été voir ce film pour 2 raisons ! La première que j'ai déjà citée : j'adore Kenneth Branagh et le voir réaliser un blockbuster m'a quasiment intriguée et la seconde c'est bien entendu pour THE AVENGERS.

Il y avait malgré tout des moments "drôles", enfin, il y a certains moments, j'ai bien ri.

Puis bien entendu, le cameo de Stan Lee était là comme à son habitude, j'adore regarder ce petit détail qui peut paraitre insignifiant mais pour moi, je trouve cela comme un très bel hommage à ses comics.

M'enfin, je ne le qualifierais pas de navet juste que je m'attendais à mieux.

Notez que le film est assez bien noter chez allociné et imdb ( je me renseigne toujours sur ces deux sites avant d'aller voir un film quand je ne connais aucun acteur ).

 

Et excusez moi pour ce jeu de mot pourri mais le Thor - Tue ===> Je sors :D

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png