Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:10

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/74/27/15/19249948.jpg

Résumé :

Le roi Henri VIII épouse sa cinquième femme, Catherine Howard, une belle jeune fille de 17 ans qui attise aussi les regards de son valet, instaurant entre eux un dangereux triangle amoureux. Agé de 56 ans, Henri se marie de nouveau et déclare la guerre à la France pour conquérir Boulogne et symboliquement repartir à la conquête de sa jeunesse. En Angleterre, la guerre entre les catholiques et les protestants s'intensifie et la femme d'Henri est accusée d'hérésie. Peu à peu, le souverain va sombrer dans la folie, ce qui mettra fin à la dynastie des Tudors.

Mon avis

Dernière saison des Tudors, le temps passe extrêmement vite dans cette saison. On peut apercevoir un Jonathan Rhys Meyers vieillissant, et là, on peut dire bravo aux maquilleuses et aux effets spéciaux car il fait assez "vieux" et je le trouve fort grossi en même temps, Henri vers la fin était plutot gros également.Ils ont même réussi à m'écoeurer avec la façon dont ils ont filmé l'abcès du roi et les décapitations.

J'adore quand les acteurs parlent français ( oui oui, je regarde toujours mes dvd en VOSTFR ).

Au départ, je trouvais Catherine Howard vraiment chiante, j'avais des envies de meurtre sur sa personne ( en même temps, Henri l'a tuée, lol ) mais je la comprends parfaitement, à 17 ans quand on a pas la "finalité" de devenir reine, on perds ses repères et on va voir autre part. A 17 ans, on est encore une enfant. Puis, Henri s'est souvent amusé avec des femmes, pour une femme qu'une de ses femmes s'amusent comme lui le faisait, il le prends mal et la tue. M'étonne pas qu'elle devient folle vers la fin.

Comme 6ème femme, les producteurs ont bien fait de prendre Joely Richardson, je l'adore comme actrice, c'était ma préférée dans Nip/Tuck et ce rôle lui va à merveille.

Le dernier épisode m'a fait pleurer, tellement la façon dont ils ont filmé sa mort était assez magnifique. Mourir en revoyant ses femmes, les femmes avec qui il a eu des enfants, les futurs dirigeants d'Angleterre. Dans une de ses visions, Jeanne lui dit "Notre fils va mourir jeune" et en effet, il meurt 5 ans après sa montée sur le trône. 

Non, je ne spoile pas ! C'est une série historique, les faits doivent être connus par tout le monde.

A la fin, ils disent que de tous les Tudors y a eu que Henri et Elisabeth qui ont eu les 2 règnes les plus longs.

Dans les bonus, ils expliquent ce que les enfants d'Henri ont fait lors de leur accession au trône et brrr je n'aurais pas voulu être hérétique avec Bloody Mary.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png